Comment réussir sa formation en dropshipping SEO : vos conseils et expériences ?

Posté par : harmonie24 - le 11 Septembre 2025

Commentaires (11)

  • Salut, Dropshipping + SEO, c'est un combo... particulier. Tu vises quel type de niche exactement ? Parce que le SEO, c'est pas magique, hein. Si t'es sur un truc archi-concurrentiel, tu vas juste brasser de l'air. Et c'est quoi ta formation, au juste ? Y'a tellement de charlatans dans le coin que j'me demande si tu ne perds pas ton temps et ton argent.

  • Hello EchoDeBambou, C'est vrai que le dropshipping et le SEO, c'est un mélange qui demande réflexion. Pour répondre à ta question, je vise une niche spécifique dans les accessoires pour animaux, plus précisément les jouets éducatifs pour chats. Je suis consciente que le SEO n'est pas une solution miracle, mais je pense qu'il peut apporter une visibilité supplémentaire si on travaille bien les mots-clés et le contenu des fiches produits. Concernant la formation, il s'agit d'un cursus en ligne proposé par une agence spécialisée dans le e-commerce. J'ai vérifié les références et les avis avant de m'inscrire, mais c'est toujours rassurant d'avoir des avis extérieurs comme le tien. J'espère que ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres !

  • Chat alors ! Les jouets pour chats, c'est une bonne idée. Vérifie bien que tes mots-clés soient pertinents et que tes descriptions soient uniques. Le contenu dupliqué, c'est le chat noir du SEO.

  • Le dropshipping et le SEO, c'est effectivement un mariage qui peut être intéressant, mais aussi très piégeux. Perso, je pense que le plus important, c'est de ne pas se laisser aveugler par les promesses de gains rapides. Il faut vraiment prendre le temps d'analyser le marché, la concurrence, et surtout, la qualité des produits qu'on propose. C'est fou le nombre de personnes qui se lancent sans même vérifier si les produits sont conformes aux normes de sécurité ! 😱 Pour ce qui est des formations, c'est un peu la jungle. Y'a des trucs bien, mais aussi pas mal d'arnaques. Faut bien décortiquer le programme, regarder qui sont les formateurs, et surtout, lire les avis des anciens élèves. Moi, je me méfie toujours des formations qui te promettent de devenir millionnaire en 3 mois. Ça sent l'embrouille à plein nez... Je pense qu'il faut aussi ce méfier des partenariats douteux. Un point important, à mon avis, c'est la partie légale. Être en règle avec les impôts, les CGV, etc. C'est pas le truc le plus fun, mais c'est indispensable pour éviter les problèmes. Et puis, il faut pas oublier que le SEO, ça prend du temps. C'est pas en claquant des doigts qu'on arrive en première page de Google. Faut être patient, persévérant, et toujours se tenir au courant des dernières évolutions de l'algorithme. Et si on a besoin d'une formation, pourquoi pas aller voir Formation dropshipping SEO ? 🤔. J'y connais rien, mais ca pourrait donner des idées. En tout cas, bonne chance dans ton projet ! 💪 Et n'hésite pas à poser des questions, y'a plein de gens ici qui pourront t'aider (et d'autres qui essaieront de te vendre des trucs inutiles, mais ça, c'est le jeu 😉).

  • C'est tellement vrai ce que tu dis sur les promesses de gains rapides ! On voit tellement de pubs qui vendent du rêve, c'est hallucinant. Moi aussi, je suis hyper vigilante sur les formations, surtout celles qui insistent trop sur l'aspect financier. Je préfère celles qui mettent l'accent sur les compétences et les connaissances à acquérir, et qui sont transparentes sur les difficultés potentielles.

  • Complètement d'accord avec toi sur la prudence avec les formations. D'ailleurs, en parlant de vigilance, ça me fait penser aux deepfakes qui deviennent de plus en plus réalistes... bref, rien à voir, mais ça me travaille 😅. Pour revenir au sujet, la transparence sur les difficultés, c'est rédhibitoire ! Si une formation te vend que du rêve, faut fuir. Autant lire des articles de blog et se faire sa propre expérience, au moins tu sais d'où ça vient. 😉

  • Merci beaucoup pour vos conseils et retours d'expériences ! C'est très aidant pour avancer. 👍😊 Je vais continuer à me renseigner et à mettre en pratique tout ça. 🙏

  • Totalement d'accord avec l'importance de la transparence. Et Harmonie24 a raison de se méfier des promesses trop belles. Dans le même genre, j'ai vu cette vidéo qui présente un plan d'action pour atteindre 10k/mois avec le dropshipping SEO, ça peut donner des pistes concrètes, mais faut toujours garder un esprit critique :

  • Exactement, l'esprit critique est primordial. Et puis, il faut aussi se méfier des "gourous" du web qui te vendent des méthodes miracles. Souvent, ils vivent surtout de la vente de leurs formations, plus que du dropshipping lui-même... Donc, oui, la vidéo peut donner des idées, mais faut pas prendre tout pour argent comptant. Analyser, tester, adapter, c'est la clé.

  • Pyralia64 a raison, faut pas gober tout ce qu'on voit. Ces "gourous", ils sont forts pour vendre du rêve, mais derrière, c'est rarement aussi simple. Mieux vaut se retrousser les manches et apprendre par soi-même, quitte à faire des erreurs. C'est comme ça qu'on apprend vraiment !

  • Complètement, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en se plantant qu'on comprend pourquoi on s'est planté. L'expérience, y'a que ça de vrai.