Hello l'artiste Docteur Quinn53,
Je vois tout à fait le délire. Design accessible et fun pour une cible 18-35 ans, c'est un créneau porteur si c'est bien exécuté. Pour la police, c'est le détail qui tue, clairement.
Perso, dans ce que tu décris, j'éviterais absolument tout ce qui fait trop "agence de comm" ou "startup nation". Faut que ça respire l'authenticité et le vécu. Les polices trop léchées ou trop corporate, c'est next.
Pour un truc épuré mais original, je me pencherais sur des polices sans-serif avec des variations de graisse intéressantes, ou alors des trucs un peu "cassés", genre avec des ligatures originales ou des glyphes un peu décalés. Faut que ça interpelle l’œil sans agresser le lecteur. Je pense par exemple à des polices qui rappellent le lettrage des affiches de concert ou des vieux magazines underground, mais retravaillées pour le digital.
Après, l'autre option, c'est de partir sur une police plus classique, mais de jouer à fond sur la typographie : interlignage, crénage, contraste de taille, etc. C'est plus subtil, mais ça peut être super efficace pour créer une identité visuelle forte. Faut pas hésiter à faire des tests et à voir ce qui rend bien sur mobile, parce que c'est là que ça se passe, faut pas l'oublier. Sans parler des variations d'affichages selon les terminaux et les navigateurs, une vraie plaie... Les équipes de chez police d'écriture instagram pourront peut être t'aider, je les connais pas, mais ils doivent bien avoir des portfolios interessants pour te donner des idées.
Et surtout, le plus important : faut que la police soit en accord avec le contenu. Si tu parles de design pointu, tu peux te permettre des trucs plus expérimentaux. Si c'est pour du contenu plus généraliste, faut rester sur des valeurs sûres. Mais dans tous les cas, faut que ça ait du sens, quoi.
Bon courage dans ta quête !
Totalement d'accord avec l'importance de la transparence. Et Harmonie24 a raison de se méfier des promesses trop belles.
Dans le même genre, j'ai vu cette vidéo qui présente un plan d'action pour atteindre 10k/mois avec le dropshipping SEO, ça peut donner des pistes concrètes, mais faut toujours garder un esprit critique :