C'est marrant comme idée... Mais du coup, tu vois ça comment concrètement ? Genre, tu penses à un abonnement super basique, genre 5 balles par mois, ou un truc plus costaud avec d'autres options incluses ? Parce que, soyons honnêtes, si c'est pour raquer 30 euros par mois juste pour avoir chaud aux fesses, je pense que les gens vont vite gueuler, même ceux qui utilisent peu.
En fait, je voyais plutot un truc modulaire. Genre, t'as l'abonnement de base, vraiment pas cher, disons 5-10 euros, juste pour le siège chauffant. Et après, tu pourrais ajouter des options, comme le volant chauffant, les massages, des trucs comme ça. Chaque option augmenterait le prix de l'abonnement, mais au moins, chacun pourrait personnaliser son confort. L'idée, c'est de pas forcer les gens à payer pour des trucs qu'ils utilisent pas, tu vois ?
Mouais, ton système d'options, c'est pas bêt en soi, mais j'ai peur que ça devienne vite un usine à gaz pour le client. Faut que ce soit super clair et simple, sinon, c'est l'effet inverse assuré. Et puis, faut voir si la techno suit, parce que multiplier les options, ça veut dire multiplier les bugs potentiels, non ?
C'est sûr que la simplicité, c'est la clé, Hercule a raison. Mais bon, les constructeurs sont capables de nous sortir des tableaux de bord avec 150 boutons, alors un abonnement à options, c'est p'têtre pas la mer à boire niveau complexité. Par contre, les bugs... là, tu marques un point. Faut pas que ça devienne une source de pannes à la con, sinon c'est direct la mauvaise pub.
Commentaires (4)
C'est marrant comme idée... Mais du coup, tu vois ça comment concrètement ? Genre, tu penses à un abonnement super basique, genre 5 balles par mois, ou un truc plus costaud avec d'autres options incluses ? Parce que, soyons honnêtes, si c'est pour raquer 30 euros par mois juste pour avoir chaud aux fesses, je pense que les gens vont vite gueuler, même ceux qui utilisent peu.
En fait, je voyais plutot un truc modulaire. Genre, t'as l'abonnement de base, vraiment pas cher, disons 5-10 euros, juste pour le siège chauffant. Et après, tu pourrais ajouter des options, comme le volant chauffant, les massages, des trucs comme ça. Chaque option augmenterait le prix de l'abonnement, mais au moins, chacun pourrait personnaliser son confort. L'idée, c'est de pas forcer les gens à payer pour des trucs qu'ils utilisent pas, tu vois ?
Mouais, ton système d'options, c'est pas bêt en soi, mais j'ai peur que ça devienne vite un usine à gaz pour le client. Faut que ce soit super clair et simple, sinon, c'est l'effet inverse assuré. Et puis, faut voir si la techno suit, parce que multiplier les options, ça veut dire multiplier les bugs potentiels, non ?
C'est sûr que la simplicité, c'est la clé, Hercule a raison. Mais bon, les constructeurs sont capables de nous sortir des tableaux de bord avec 150 boutons, alors un abonnement à options, c'est p'têtre pas la mer à boire niveau complexité. Par contre, les bugs... là, tu marques un point. Faut pas que ça devienne une source de pannes à la con, sinon c'est direct la mauvaise pub.