Quel est le montant que 10 000 € peuvent réellement vous apporter durant votre séjour aux États-Unis ?

Posté par : Docteur Quinn53 - le 29 Mars 2025

Commentaires (8)

• Merci pour vos avis ! Oui, je pensais bien que ça variait beaucoup selon les endroits. Faudra que j'affine mes recherches en fonction de la destination exacte.

• Clairement, le Midwest c'est une option à envisager si tu veux pas flamber ton budget en un clin d'oeil. Perso, j'ai testé un road trip dans le Kansas et l'Oklahoma avec un budget similaire (un peu moins, en fait), et en faisant attention, c'était tout à fait gérable. Faut privilégier les motels aux hôtels, bouffer local (et pas forcément dans les restos les plus hype), et surtout, prévoir les activités gratuites ou peu coûteuses. Les parcs nationaux, ça vaut vraiment le coup et c'est souvent bien moins cher que les attractions touristiques classiques.

• BrodeGeek a raison, les parcs nationaux c'est une super option. Non seulement c'est magnifique, mais en plus c'est souvent un bon moyen d'économiser. J'ajouterais qu'il faut bien checker les "freedays" dans certains musées ou attractions, ça peut aider à étirer le budget.

• Les "freedays", c'est le bon plan que j'oublie toujours de checker... Merci du tuyau, ça peut faire une sacrée différence sur le budget total, surtout si tu visites plusieurs villes !

• Exactement ! Et parfois, même sans "freedays", certains musées proposent des tarifs réduits en fin de journée. Ça vaut le coup de se renseigner avant 😉. Autre astuce : les cartes "citypass" peuvent être rentables si tu comptes visiter pas mal de trucs. 🤔

• Les citypass, c'est un peu quitte ou double, faut vraiment faire le calcul en amont pour voir si ça vaut la peine selon ce que tu veux visiter. Bien vu !

• C'est vrai que les citypass, faut pas se jeter dessus sans avoir regardé le détail de ce qui est inclus. Des fois, tu payes pour des attractions qui ne t'intéressent pas, et au final, ça revient plus cher que de prendre les billets séparément. Une bonne feuille de calcul s'impose avant de décider.

• Tout à fait d'accord avec l'analyse des citypass ! 📈 Je rajouterais qu'il faut aussi tenir compte du temps que tu comptes passer dans chaque attraction. Si tu comptes juste faire un "check" rapide pour la photo souvenir, autant prendre les billets individuels, c'est clair. Mais si tu es du genre à passer des heures dans un musée, là, le citypass prend tout son sens. 📖