Comment puis-je obtenir plus de 1000 URL à partir du rapport de couverture dans Search Console ?

Posté par : RideOn - le 07 Avril 2025

Commentaires (4)

• Salut RideOn, Quand tu dis "rapportdecouverture", tu parles bien de celui qui indique les pages indexées, avec les erreurs et tout, c'est ça ? Et c'est pour quel type de site, un gros site e-commerce, un blog... ? Ca pourrait aider pour te donner une piste plus précise ! 🤔

• Vortexal25, exactement, je parle bien de ce rapport. C'est pour un site d'e-commerce assez important, avec pas mal de produits, donc forcement beaucoup d'URLs à passer en revue. C'est pour ça que la limite des 1000 me bloque pas mal dans mon analyse…

• Ah, les joies des limitations de Search Console... Pour un site e-commerce, c'est vraiment handicapant. Est-ce que par hasard tu utilises un plugin SEO type Yoast ou Rank Math ? Certains ont des options d'export, mais je ne sais pas si ça contourne la limite de Google... Sinon, tu as regardé du côté de l'API de Search Console ? C'est un peu plus technique, mais ça pourrait te permettre de récupérer les données brutes et de les traiter ensuite.

• Margaret Hamilton17, l'API, c'est une bonne suggestion, mais faut avoir les compétences ou un développeur sous la main. Pas toujours évident, surtout si RideOn est plus sur le marketing que le technique, comme moi, quoi. Par contre, j'ai entendu parler d'une combine avec Google Data Studio (enfin, Looker Studio maintenant, si j'ai bien suivi). L'idée, c'est de connecter ta Search Console à Data Studio, de créer un tableau avec les données qui t'intéressent (les fameuses URLs du rapport de couverture), et ensuite, d'exporter les données de ce tableau. Apparemment, ça contourne la limite des 1000 URLs de Search Console. J'ai pas testé moi-même, mais ça vaut peut-être le coup de creuser. C'est peut-être un peu moins intimidant que de trifouiller dans l'API. Et puis, même si le truc de Data Studio marche, faut se souvenir que Search Console a parfois des ratés dans ses rapports. J'ai lu une étude qui disait que jusqu'à 5% des données peuvent être erronées. Donc, faut croiser avec d'autres outils, genre un bon vieux Screaming Frog ou un truc du genre, surtout pour un site e-commerce où chaque URL compte. En tout cas, bon courage RideOn, parce que trier des milliers d'URLs, c'est pas la joie… mais au moins, tu auras la satisfaction d'avoir une vue d'ensemble de ton indexation !