C'est intéressant ce que vous dites. Clairement, juste exister en ligne, c'est comme espérer gagner au loto sans acheter de billet. Y'a des outils pour éviter de se planter, mais il faut s'en servir.
L'autre jour, je discutais avec un ami qui a monté sa boîte de création de bijoux. Au début, il était super content d'avoir un compte Insta et une page Facebook. Il postait des photos de ses créations, mais rien ne se passait. Il comprenait pas pourquoi. Après quelques mois, il a compris qu'il fallait *bosser* le truc. Il a commencé à faire des stories, des lives, à interagir avec ses abonnés. Il a même fait des partenariats avec des influenceurs locaux. Et là, ça a commencé à décoller. Pas du jour au lendemain, hein, mais progressivement.
Ce qui m'amène à me demander, est ce que le problème ne viens pas aussi de la méconnaissance des outils à disposition. Par exemple, beaucoup de gens ne savent pas comment utiliser correctement Google Analytics ou les outils de ciblage publicitaire. C'est un peu comme avoir une super voiture de course et ne pas savoir conduire. Tu vas pas aller bien loin.
Il faut aussi prendre en compte que l'algorithme des plateformes change tout le temps. Ce qui marchait hier ne marche plus forcément aujourd'hui. Faut être constamment en train de s'adapter. C'est un peu fatigant, mais c'est le jeu. Tiens, en parlant d'adaptation, y'a le site d'un ami qui fait du conseil en marketing digital. Il explique bien comment rester à jour sur les dernières tendances.
Et vous, vous avez des exemples de stratégies qui ont bien marché pour vous ou pour des entreprises que vous connaissez ? Je suis curieux d'entendre vos histoires !
C'est cool que PixelPétanque37 partage ses premiers pas, ça donne une vision concrète pour ceux qui débutent. Tester différents formats, c'est la base, et c'est bien de voir que ça porte ses fruits ! Après, faut pas se contenter de Google Analytics, y'a plein d'autres outils pour creuser (sans mauvais jeu de mots !).
Super la vidéo, KryptosTech81 a raison, on prend ! 👍👍 C'est le genre de truc qui peut débloquer des situations, même si on pense avoir tout retourné dans sa tête ! 🤣
C'est marrant cette vidéo, ça me fait penser à un truc que j'ai vu sur un reportage animalier où ils expliquaient comment les fourmis font pour coloniser un nouvel espace. C'est un peu la même logique de division du travail et d'optimisation des ressources en fait ! Bon, ok, je m'égare...
Plus sérieusement, le point sur l'automatisation est pertinent. C'est souvent la clé pour éviter de s'épuiser quand la demande augmente. Quelqu'un a des exemples concrets d'outils ou de logiciels qui ont fait leurs preuves dans l'hôtellerie pour gérer les réservations ou la relation client ?
EchoDeBambou, quand tu dis que t'as testé pas mal de trucs, c'est dans quel type d'établissement ? Petit boutique-hôtel, grosse chaîne, truc familial ? Parce que les besoins sont pas les mêmes, et le retour d'expérience peut varier du coup.